ME SENTIR MIEUX
PENDANT MES RÈGLES

Nous comprenons, vous avez beaucoup à faire. Vous équilibrez votre travail, votre famille et vos amis tout en essayant de conserver un mode de vie sain. Vous inquiéter de vos règles devrait être la dernière chose sur votre liste de priorités.

Ces simples changements de mode de vie peuvent vous aider à vous sentir mieux dans votre peau, que vous ayez des crampes, des maux de tête, des maux de dos ou des ballonnements.
 

ME SENTIR MIEUX AVANT ET PENDANT MES RÈGLES

pink sleep mask in front of a yellow mask

Relaxation et réduction du stress

Le stress semble empirer les symptômes menstruels. Vous avez besoin de quelques astuces simples pour mieux gérer votre stress? Écrivez dans votre journal, passez du temps avec une amie, faites de l’activité physique ou essayez la méditation ou les exercices de relaxation.

yellow string bag with multiple handles coming out of the top in front of a pink background

Bougez plus

L’activité physique régulière peut vous aider à améliorer votre santé générale, à améliorer votre humeur et à atténuer la fatigue. Une promenade, une sortie au centre de conditionnement physique, ou simplement une soirée à danser dans votre salon peuvent vous aider à vous sentir mieux lorsque les symptômes menstruels se manifestent.

blueberry smoothie bowl with mango slices in front of a purple background

Remplissez votre assiette

Les fruits, les légumes et les céréales entières riches en nutriments sont vos meilleurs alliés en cette période du mois. La réduction de votre consommation de sel et de sucre peut également contribuer à atténuer certains symptômes des règles.

yellow text that reads "can we talk?" with a yellow phone hanging on a string

Consultez votre médecin

Si rien ne semble vous aider ou si vous remarquez des symptômes menstruels inhabituels, consultez votre médecin dès que possible.

Comment peut-on soulager les symptômes menstruels et du SPM?

Les symptômes menstruels et du SPM peuvent être une source de frustration, mais il existe des méthodes qui permettent de diminuer la gravité de certains d’entre eux. Les médicaments en vente libre sont des options intéressantes, notamment Midol® SPM, Midol® Complet et MAXIDOL® en gélules.